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Pour les entreprisesCap Performance

Des projets mieux pilotés, des équipes mieux organisées, du temps retrouvé.
Des formations pratiques en gestion du temps et de projet, finançables OPCO, activables dès demain.

LES ÉTAPES DE CONSTRUCTIOND'UNE FORMATION CAPCLAIR

Etape 1La découverte

● Apprendre à vous connaître ● Comprendre votre contexte● Ecouter votre problématique● Découvrir vos envies et vos objectifs et vos contraintes● Prendre connaissance des spécificités de votre métier● M’imprégner de votre vocabulaire● Evaluer les besoins des participants

Etape 2La conception

● Identifier les thématiques adaptées à vos besoins● Formuler les objectifs pédagogiques● Identifier les modalités d’évaluation des compétences acquises en formation● Sélectionner les techniques d'animation pertinentes et les messages marquants

Etape 3La validation

● Vous présenter la formation proposée● Vérifier que les options prises correspondent à vos attentes● Vérifier que la formation conçue est pertinente pour son public● S'adapter si besoin

Etape 4Le REX

● Analyser le déroulement de la formation et de la satisfaction des participants● Prendre en compte les remarques et revoir le déroulé ou les animations● Faire de la veille régulière sur les évolutions légales, les évolutions des thématiques traitées ou les démarches pédagogiques

POUR LES ENTREPRISES

2 formations au choix adaptées aux besoins de l’entreprise : La machine à gagner du temps et l’escalier du chef de projet.

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Des formations sur mesure ludiques et interactives :La machine à gagner du temps pour donner à tous les outils et techniques pour gagner en efficacité et en sérénité.L’escalier du chef de projet pour donner aux chefs de projets tous les outils et les bonnes pratiques pour mettre leurs projets sous contrôle. Du démarrage du projet à sa clôture, ils disposent d’une feuille de route pour maîtriser leur projet, emmener leur équipe avec eux et réagir aux inévitables aléas.

  • Prix : à partir de 1500 €HT

    En fonction de la durée retenue.

  • Durée : de 1 jour à 3 jours

    En fonction du contenu défini et de vos attentes.

L'ESCALIER DU CHEF DE PROJET

3 jours pour acquérir les bonnes pratiques de la gestion de projet afin de mettre tous ses projets sous-contrôle et emmener son équipe avec soi.

LA MACHINE À GAGNER DU TEMPS

1,5 jours pour identifier les techniques et outils adaptés à chacun et à l’entreprise et faire un bilan 4 à 6 semaines après la formation.

La démarche pédagogique

Survolez les images pour obtenir un message sur la manière de mémoriser une formation...

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Les émotions positivesinfluencent ➡️

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L'attentionqui favorise ➡️

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La compréhensionqui permet ➡️

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La mémorisationEt donc ➡️

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L'atteintedes résultats

Témoignage

J'ai eu le plaisir de participer à une formation sur le thème de la communication avec Cap Clair / Servane Kouidri et je suis extrêmement satisfait de l'expérience. Servane a su rendre chaque session dynamique et interactive, favorisant de véritables échanges d'idées et de pratiques tout en s'adaptant aux équipes. Un vrai sur mesure.Les points forts à souligner ont été la clarté des comptes rendus de la formation avec la rédaction d'un plan d'action et un excellent équilibre entre théorie et pratique.Simon Duhamel (Groupe Unit-é)

QUESTIONS FRÉQUENTES

Questions générales

  • Les formations Capclair s’adressent à des entreprises et non à des particuliers, elles ne sont pas jugées certifiantes, elles ne sont donc pas éligibles au CPF.
    En revanche, la prise en charge par les OPCO sera bientôt possible grâce à le certification Qualiopi (en cours). Cette prise en charge dépend de votre OPCO.

  • Tout d’abord, ces attentes sont recueillies formellement en début de formation et leur atteinte mesurée conjointement en fin de formation.
    Toutes les formations Capclair, font également l’objet d’une évaluation individuelle en fin de formation en relation avec les objectifs opérationnels et pédagogiques.
    De plus, tous les participants aux formations Capclair sont invités à répondre à un questionnaire d’auto positionnement avant la formation et après le formation.
    En plus de l’évaluation des connaissances et compétences acquises et de l’évaluation de la satisfaction des participants à chaud et à froid, ce point permet de mesurer que la participant se sens plus à l’aise dans ses fonctions après la formation qu’avant.

Questions formations entreprises et cabinets

  • Tout à fait, le programme n’est là que pour vous donner un aperçu. La formation est construite exclusivement pour votre entreprise. Vous pouvez en changer :
    - Le contenu et le vocabulaire (ajouter, modifier ou supprimer des sujets)
    - La durée (en lien avec le contenu)
    - Le rythme (en demi-journées, en journée continues ou non)
    - Les modalités (en présentiel ou à distance)

  • En effet, tout est mis en œuvre pour que les formations Capclair soient entièrement adaptées à leurs participants :
    - Identification des objectifs et des attentes
    - Auto évaluation préalable
    - Adaptation du programme en fonction
    - Suivi individuel en cours de formation
    - Adaptation du déroulement pendant la formation
    - Retour d’expérience et analyse de pratique

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Une question ? Besoin de conseil ?

Contactez-moi je me ferais un plaisir de vous répondre rapidement.

  • Servane KouidriTel : 06 60 20 25 00

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