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Cabinets de conseilCap Conseil

Des consultants autonomes, efficaces et professionnels dès leurs premières missions.
Formations sur mesure pour renforcer la posture, l’organisation et la communication de vos équipes conseil et les accompagner dans leur évolution.

LES ÉTAPES DE CONSTRUCTIOND'UNE FORMATION CAPCLAIR

Etape 1La découverte

● Apprendre à vous connaître ● Comprendre votre contexte● Ecouter votre problématique● Découvrir vos envies et vos objectifs et vos contraintes● Prendre connaissance des spécificités de votre métier● M’imprégner de votre vocabulaire● Evaluer les besoins des participants

Etape 2La conception

● Identifier les thématiques adaptées à vos besoins● Formuler les objectifs pédagogiques● Identifier les modalités d’évaluation des compétences acquises en formation● Sélectionner les techniques d'animation pertinentes et les messages marquants

Etape 3La validation

● Vous présenter la formation proposée● Vérifier que les options prises correspondent à vos attentes● Vérifier que la formation conçue est pertinente pour son public● S'adapter si besoin

Etape 4Le REX

● Analyser le déroulement de la formation et de la satisfaction des participants● Prendre en compte les remarques et revoir le déroulé ou les animations● Faire de la veille régulière sur les évolutions légales, les évolutions des thématiques traitées ou les démarches pédagogiques

Une formation phare

La formation « Posture du consultant » pour donner aux consultants toutes les clés pour évoluer dans le métier du conseil et contribuer à l’essor de leur cabinet.Une formation qui s'adapte au niveau d'expérience de ses participants.

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Une formation sur mesure à la posture du consultant en présentiel.Nous y passons en revue les différents aspects du métier du conseil (service et communication client, attentes du cabinet, reporting, rôle d’ambassadeur commercial…).Les consultants acquièrent les fondamentaux du métier avec les spécificités du cabinet pour mieux grandir en son au sein.Un retour d’expérience 4 à 6 semaines après pour optimiser la mise en application et ancrer les bonnes pratiques dans le quotidien des participants.

  • Prix : à partir de 3800€ HT

    Pour 2 jours de formation et un retour d’expérience collectif d’1/2 jour.

  • Durée : 2,5 jours

    A adapter en fonction du contenu souhaité

Un parcours complet

Un parcours de formations pour accompagner la progression des consultants.Des formations à composer en fonction des besoins.

  • Consultant confirmé

    Estimer et suivre ses charges en fonction du type de contratFaire bon usage des mailsAnimer une réunion ou un atelier

  • Consultant sénior

    Définir et suivre un projet
    Animer l'équipe projet

  • Expert

    Capitaliser
    Assurer un encadrement technique
    Participer à la rédaction de propositions commerciales
    Animer une communauté

  • Manager

    Les styles de management et les types de personnalité
    Les entretiens et les objectifs
    Communiquer avec les consultants, les mobiliser, les fédérer autour d'un projet ou d'une offre

  • Transverse

    S'organiser et gérer son tempsRédiger une proposition commerciale (public et/ou privé)

La démarche pédagogique

Survolez les images pour obtenir un message sur la manière de mémoriser une formation...

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Les émotions positivesinfluencent ➡️

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L'attentionqui favorise ➡️

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La compréhensionqui permet ➡️

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La mémorisationEt donc ➡️

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L'atteintedes résultats

Témoignage

J’ai récemment eu l’opportunité de suivre une formation sur la posture du consultant — un vrai temps d’introspection et de montée en compétence.

Une belle opportunité pour :
- mieux comprendre mon rôle au-delà de l’expertise,
- affirmer ma posture tout en restant à l’écoute,
- questionner ma manière d’accompagner les transformations,
- enrichir ma manière d’accompagner les clients.
Svetlana Spahiyska (HRConseil)

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QUESTIONS FRÉQUENTES

Questions générales

  • Les formations Capclair s’adressent à des entreprises et non à des particuliers, elles ne sont pas jugées certifiantes, elles ne sont donc pas éligibles au CPF.
    En revanche, la prise en charge par les OPCO sera bientôt possible grâce à le certification Qualiopi (en cours). Cette prise en charge dépend de votre OPCO.

  • Tout d’abord, ces attentes sont recueillies formellement en début de formation et leur atteinte mesurée conjointement en fin de formation.
    Toutes les formations Capclair, font également l’objet d’une évaluation individuelle en fin de formation en relation avec les objectifs opérationnels et pédagogiques.
    De plus, tous les participants aux formations Capclair sont invités à répondre à un questionnaire d’auto positionnement avant la formation et après le formation.
    En plus de l’évaluation des connaissances et compétences acquises et de l’évaluation de la satisfaction des participants à chaud et à froid, ce point permet de mesurer que la participant se sens plus à l’aise dans ses fonctions après la formation qu’avant.

Questions formations entreprises et cabinets

  • Tout à fait, le programme n’est là que pour vous donner un aperçu. La formation est construite exclusivement pour votre entreprise. Vous pouvez en changer :
    - Le contenu et le vocabulaire (ajouter, modifier ou supprimer des sujets)
    - La durée (en lien avec le contenu)
    - Le rythme (en demi-journées, en journée continues ou non)
    - Les modalités (en présentiel ou à distance)

  • En effet, tout est mis en œuvre pour que les formations Capclair soient entièrement adaptées à leurs participants :
    - Identification des objectifs et des attentes
    - Auto évaluation préalable
    - Adaptation du programme en fonction
    - Suivi individuel en cours de formation
    - Adaptation du déroulement pendant la formation
    - Retour d’expérience et analyse de pratique

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Une question ? Besoin de conseil ?

Contactez-moi je me ferais un plaisir de vous répondre rapidement.

  • Servane KouidriTel : 06 60 20 25 00

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