L'histoire de CapClair

De mon métier à ma passion... Transmettre, guider et développer le potentiel de chacun.

MON HISTOIRE

Découvrez ce qui explique la création de CapClair

Pendant 30 ans, j’ai piloté des projets au sein de cabinets de conseil pour divers clients. Mais pas que. J’ai aussi accompagné et formé mes collègues sur les thématiques dans lesquelles je détenais une expertise.J’ai vu mes collègues mettre en application ce qu’ils avaient vu en formation et j’ai pu constater à quel point cette expérience que j’avais transmise les aidait à progresser plus vite et avec plus d’assurance.
C’est au réveil, un matin, le 16 octobre 2020 à 6h, que j’ai su que je voulais devenir formatrice à part entière.
J'utilise mon expérience pour émailler mes formations d'exemples et anecdotes vécues.Ainsi, mon expérience est mise à disposition des participants à mes formations pour :● Eviter de commettre des erreurs déjà commises● Reproduire les bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves● Accélérer la montée en compétences

Mais détenir des connaissances et compétences ne garantit pas de savoir les transmettre.
Alors j’ai suivi une formation de formatrice qui m’a permis de m’approprier une méthode pour concevoir des formations que je voulais ludiques, interactives, concrètes et tournées vers le participant pour garantir la réponse aux attentes et des résultats visibles.

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Crédit photos - Cyril Cornet - Cyrbox

Partie de la gestion de projet, mon métier initial, j’ai ensuite approfondi des thématiques qui me semblent tellement utiles et qui sont pourtant rarement traitées en formation :
La gestion du temps avec une approche pratico-pratique● Sensible à se sujet pour moi-même pour mener plusieurs missions en parallèle sans m’épuiser, j’ai collecté plus de 80 méthodes et outils que je partage avec les participants de mes formations● Plus de grands concepts, mes formations leur permettent de mettre en pratique immédiatement des outils adaptés à leur contexte pour voir clair dans leur activité et gagner en efficacité et en sérénité
Le métier du consultant pour comprendre son positionnement● Construite avec mes clients et sur la base de mon expérience, cette formation permet aux nouveaux consultants (qu’ils sortent de l’école ou qu’ils aient déjà une expérience ailleurs) d’appréhender leur positionnement avec le cabinet et leur client et de comprendre ce qui est attendu d’eux● Un éclaircissement gagnant – gagnant pour le consultant qui comprend comment évoluer au sein de son cabinet et pour son employeur qui dispose d’un consultant pertinent et apprécié des clients

CAPCLAIR EN CHIFFRES

250

Personnes formées

400

Heures de formation

4,7/5

Satisfaction moyenne en 2023

MES PARTENAIRES

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    Christine Ramadier et moi unissons nos talents pour faire prendre de la hauteur aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprise dans la gestion de leurs activités en alliant stratégie d’entreprise et de développement commercial avec l'optimisation de l’organisation et de la gestion du temps.

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    Associez une formation Capclair avec une séance d’équicoaching. L’équicoaching est au service de l'entreprise, des managers et des équipes qui veulent réussir autrement, atteindre de nouvelles performances dans la bienveillance et les maintenir au plus haut niveau. Le cheval est un révélateur de potentiel dans l’univers professionnel et personnel.

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    Avec une pincée de découverte culturelle, un soupçon de compétition, une bonne dose de convivialité prolongez la dynamique d’équipe et la cohésion qui se créent au cours d’une formation pour un sentiment d’appartenance encore plus ancré.

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    Appuyez vous sur la technologie pour prolonger la formation d’un moment convivial.
    DreamAway propose exclusivement des aventures collaboratives renforçant la cohésion d'équipe.

La Responsabilité Sociétale de Capclair Formations

Capclair veille à sa responsabilité sociétale : 

● Souscription à un contrat d'énergie verte (Enercoop)● Tri des déchets (ménagers, recyclable, compost)● Limitation du chauffage aux zones occupées (uniquement le bureau, seulement en journée)● Déplacement en transports en commun de préférence● Suppression des mails inutiles et vidage régulier des mails● Utilisation du moteur de recherche Ecosia● Limitation au maximum des impressions (surtout devis, contrats, factures…).● Plastification du matériel de formation. Certes, c'est du plastique mais au moins c'est réutilisable

● Recyclage du papier en brouillon ou matériel de formation● Achat de matériel reconditionné (ordinateur, téléphone)● Souscription à un contrat d'assurance RC Pro à la MAIF, société à mission qui reverse 10% de ses bénéfices annuels à la planète (10 M€ en 2022)● Achats locaux et responsables (par exemple, cadeaux clients chez Com' La Nature ou au Févier d'Or)● Utilisation d'une carte de visite en bois limitant l'utilisation de papier et de plastique

Accueil des personnes en situation de handicap

Capclair Formations s’inscrit dans une démarche d’inclusion et de non-discrimination des personnes en situation de handicap avec pour objectifs de :● Permettre un accueil de qualité de la personne en situation de handicap avant l’entrée en formation● Veiller à l’adaptation du parcours de formation à la situation de handicap● Assurer la coordination avec les partenaires et les acteurs externes sur les territoires autour des apprenants en situation de handicapLors de nos premiers contacts et à la suite de nos informations collectives, nous vous proposons un entretien afin de prendre en compte les spécificités de votre handicap et de déterminer les éventuels aménagements ou dispositions à mettre en place.

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Une question ? Besoin de conseil ?

Contactez-moi je me ferais un plaisir de vous répondre rapidement.

  • Servane KouidriTel : 06 60 20 25 00

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