Mes formations

Découvrez le catalogue de formation que je propose aux entrepreneurs, entreprises et cabinets de conseil.

LES ÉTAPES DE CONSTRUCTIOND'UNE FORMATION CAPCLAIR

Etape 1La découverte

● Apprendre à vous connaître ● Comprendre votre contexte● Ecouter votre problématique● Découvrir vos envies et vos objectifs et vos contraintes● Prendre connaissance des spécificités de votre métier● M’imprégner de votre vocabulaire● Evaluer les besoins des participants

Etape 2La conception

● Identifier les thématiques adaptées à vos besoins● Formuler les objectifs pédagogiques● Identifier les modalités d’évaluation des compétences acquises en formation● Sélectionner les techniques d'animation pertinentes et les messages marquants

Etape 3La validation

● Vous présenter la formation proposée● Vérifier que les options prises correspondent à vos attentes● Vérifier que la formation conçue est pertinente pour son public● S'adapter si besoin

Etape 4Le REX

● Analyser le déroulement de la formation et de la satisfaction des participants● Prendre en compte les remarques et revoir le déroulé ou les animations● Faire de la veille régulière sur les évolutions légales, les évolutions des thématiques traitées ou les démarches pédagogiques

POUR LES ENTREPRENEURS

Cap Efficacité

Le programme Cap Efficacité avec ses formules en tête à tête ou en collectif pour voir clair dans votre activité et mettre votre organisation au service de votre ambition

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Quand on est entrepreneur, on est au four et au moulin. Difficile d’y voir clair dans nos activités. On se sent souvent débordé, les journées ne sont pas assez longues, on travaille beaucoup (trop) et on ne maîtrise plus tellement. On a parfois l'impression de naviguer dans le brouillard.Le programme Cap Efficacité vous propose des outils et méthodes pour voir clair dans votre organisation et vous permettre de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

  • 3 Formules à partir de 320€ HT.

    En fonction de vos attentes en individuel ou en collectif.

  • Durée : de 1h30 à 18h sur 1 an.

    D'un rendez-vous unique pour une aide précise avec ou sans suivi dans la durée à une formation collective.

LES FORMULES

LE TÊTE À TÊTE

Une action "coup de poing" pour clarifier sa vision et passer à l'action immédiatement.

320€ HT - 1h30individuel

LE PERSONNEL

Un suivi personnalisé sur 4 mois, pour aborder vos besoins et suivre votre mise en oeuvre.

960€ HT - 4h30 sur 4 moisindividuel

LE COLLECTIF

Un investissement pour une efficacité durable avec la force d'un groupe qui s'entraide. Une communauté pour échanger sur ses problématiques d'entrepreneur.

1000€ HT12 rendez-vous sur 6 moisen groupe

Cap Réalisation

La formation Cap Réalisation qui allie compétences commerciales et organisationnelles
pour contribuer à développer votre entreprise de manière efficace sans vous épuiser

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En tant qu’entreteneur, il est essentiel de développer vos compétences commerciales et stratégiques pour faire croître votre entreprise. Mais pour y parvenir, il est tout aussi crucial d'optimiser votre organisation et votre gestion du temps.
La formation Cap Réalisation vous propose des compétences affinées et des astuces pratiques prêtes à l'emploi. Que ce soit pour booster vos ventes ou pour gérer votre temps de manière plus efficace, nous avons les clés pour vous aider à atteindre vos objectifs.

  • Prix : à partir de 700€ HT

    Pour 2 demi-journées de formation en groupe de 5 minimum.

  • Durée : 2 demi-journées de 4 h

    3 séances planifiées chaque trimestre

Cap réalisation

Une formation, dédiée aux entrepreneurs pour booster leurs compétences commerciales et organisationnelles.

700€ HT - 2 demi-journées - En groupe

POUR LES CABINETS DE CONSEIL

La formation « Posture du consultant » pour donner aux consultants toutes les clés pour évoluer dans le métier du conseil et contribuer à l’essor de leur cabinet.

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Une formation sur mesure à la posture du consultant en présentiel.Nous y passons en revue les différents aspects du métier du conseil (service et communication client, attentes du cabinet, reporting, rôle d’ambassadeur commercial…).Les consultants acquièrent les fondamentaux du métier avec les spécificités du cabinet pour mieux grandir en son au sein.Un retour d’expérience 4 à 6 semaines après pour optimiser la mise en application et ancrer les bonnes pratiques dans le quotidien des participants.

  • Prix : à partir de 3800€ HT

    Pour 2 jours de formation et un retour d’expérience collectif d’1/2 jour.

  • Durée : 2,5 jours

    A adapter en fonction du contenu souhaité

POUR LES ENTREPRISES

2 formations au choix adaptées aux besoins de l’entreprise : La machine à gagner du temps et l’escalier du chef de projet.

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Des formations sur mesure ludiques et interactives :
La machine à gagner du temps pour donner à tous les outils et techniques pour gagner en efficacité et en sérénité.
L’escalier du chef de projet pour donner aux jeunes chefs de projets tous les outils et les bonnes pratiques pour mettre leurs projets sous contrôle. Du démarrage du projet à sa clôture, ils disposent d’une feuille de route pour maîtriser leur projet, emmener leur équipe avec eux et réagir aux inévitables aléas.

  • Prix : à partir de 2300 €HT

    En fonction de la durée retenue.

  • Durée : de 1 jour à 3 jours

    En fonction du contenu défini et de vos attentes.

L'ESCALIER DU CHEF DE PROJET

3 jours pour acquérir les bonnes pratiques de la gestion de projet afin de mettre tous ses projets sous-contrôle et emmener son équipe avec soi.

LA MACHINE À GAGNER DU TEMPS

1,5 jours pour identifier les techniques et outils adaptés à chacun et à l’entreprise et faire un bilan 4 à 6 semaines après la formation.

MON MOTEUR

Je propose systématiquement à mes clients un retour d’expérience dans le parcours de formation et voici ce que j’entends :● « Je me sens plus légère, moins chargée. J’arrive mieux à gérer les imprévus et je sais traiter mes tâches prioritaires en premier. Ça me permet d’avoir une meilleure qualité de réponse à mes clients et à mes collègues »● « Je me sens plus à l’aise au sein de mon cabinet. Je fais attention à ma communication et à mon écoute vis-à-vis du client pour être précise et prendre en compte ses besoins. Je fais un reporting régulier à mon responsable de compte et je lui remonte les difficultés que je rencontre au besoin. J’ai identifié un besoin chez le client dont j’ai informé le commercial »● « J’avais un projet à mener qui était pour moi comme une montagne à gravir, je repars avec cette même montagne face à moi mais avec un escalator devant pour m'aider dans cette ascension. »

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Crédit photos - Cyril Cornet - Cyrbox

C’est mon moteur pour continuer à dispenser :● Des formations de qualité (prochainement garantie par la certification Qualiopi)● Des formations concrètes et interactives basées sur la mise en situation et le jeu.

Des formations qui alternent :● Les échanges et discussions● Les exercices● Les mises en application● Les jeux● Les cours magistraux (5 à 10 minutes max. sur 20% du temps)

Survolez les images pour obtenir un message sur la manière de mémoriser une formation...

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Les émotions positivesinfluencent ➡️

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L'attentionqui favorise ➡️

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La compréhensionqui permet ➡️

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La mémorisationEt donc ➡️

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L'atteintedes résultats

QUESTIONS FRÉQUENTES

Questions générales

  • Les formations Capclair peuvent-elles bénéficier d’une prise en charge (OPCO, CPF) ?

    Les formations Capclair s’adressent à des entreprises et non à des particuliers, elles ne sont pas jugées certifiantes, elles ne sont donc pas éligibles au CPF.
    En revanche, la prise en charge par les OPCO sera bientôt possible grâce à le certification Qualiopi (en cours). Cette prise en charge dépend de votre OPCO.

  • Comment mesurer que la formation a répondu à mes attentes et/ou à celles de mes collaborateurs ?

    Tout d’abord, ces attentes sont recueillies formellement en début de formation et leur atteinte mesurée conjointement en fin de formation.
    Toutes les formations Capclair, font également l’objet d’une évaluation individuelle en fin de formation en relation avec les objectifs opérationnels et pédagogiques.
    De plus, tous les participants aux formations Capclair sont invités à répondre à un questionnaire d’auto positionnement avant la formation et après le formation.
    En plus de l’évaluation des connaissances et compétences acquises et de l’évaluation de la satisfaction des participants à chaud et à froid, ce point permet de mesurer que la participant se sens plus à l’aise dans ses fonctions après la formation qu’avant.

Questions formations entreprises et cabinets

  • J’aimerais faire des adaptations au programme de formation pour mes collaborateurs 

    Tout à fait, le programme n’est là que pour vous donner un aperçu. La formation est construite exclusivement pour votre entreprise. Vous pouvez en changer :
    - Le contenu et le vocabulaire (ajouter, modifier ou supprimer des sujets)
    - La durée (en lien avec le contenu)
    - Le rythme (en demi-journées, en journée continues ou non)
    - Les modalités (en présentiel ou à distance)

  • La formation s’adapte-t-elle aux participants et au contexte ?

    En effet, tout est mis en œuvre pour que les formations Capclair soient entièrement adaptées à leurs participants :
    - Identification des objectifs et des attentes
    - Auto évaluation préalable
    - Adaptation du programme en fonction
    - Suivi individuel en cours de formation
    - Adaptation du déroulement pendant la formation
    - Retour d’expérience et analyse de pratique

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Une question ? Besoin de conseil ?

Contactez-moi je me ferais un plaisir de vous répondre rapidement.

  • Servane KouidriTel : 06 60 20 25 00

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